© 2009 l'escargotier

Porte folio

Vous trouverez ici mon porte folio en permaculture pour l’accréditation par les pairs du réseau international de permaculture. Mes coachs sont Monika Frank et Steve Read.
 

Dîplome de permaculture appliqué obtenue en mai 2018 durant un cours de conception de permaculture à Kerzello en présence de Judith Lasbroock, Steve Read les stagiaire et l'équipe de formation.

Le but de ce porte folio et de faire acte  des conceptions que je peux réaliser, mais également dans le partage des connaissances et la gratuité des savoirs.

Ces conceptions apportent également des approches supplémentaires à la façon de les réaliser. Elles peuvent être simple ou par nécessité rapide, comme d'une complexité demandant plusieurs mois voir plusieurs années d'analyse, de conception et de mise en œuvre. Elle peuvent être appliquées à toute échelle et dans tous les domaines à partir du moment qu'elles touchent à l'aménagement de systèmes humains, matériels, environnementaux et organisationnels.

La permaculture détient une grande force, non pas dans les techniques qui sont simplement une résultante des expérimentations humaines de toute époque, mais dans le fait d'établir une conception en amont de la concrétisation offrant "un guide réfléchi", "une charte commune" étudiée pour les utilisateurs et habitants d'un secteur.

Parcourt étudiant

Il est difficile de parler de parcourt étudiant car celui-ci suscite qu'il y a un début et une fin qui serait l'obtention du diplôme. plus j'avance dans l'école de la vie et plus le livre est long à lire... Il m'importe d'être sur un parcourt diplômant, en revanche ce qui me tient à cœur est de rejoindre un réseau de personnes donnant leur énergie et leur ingéniosité à prendre soin de notre espèce et notre habitat d'un point de vue systémique.