simplicité
simplicité
press to zoom
L'escargotier
L'escargotier

un arbre où poussent les fruits de la décroissance !!!

press to zoom

qui sommes nous ?

Salut, je m'appel Yves et je suis designer en permaculture, on peut dire aussi "permalogue". c'est a dire que je prend quotidiennement de nouveaux sujets, les analyse et les teste. En même temps je cherche comment les intégré de manière harmonieuse et efficace dans un contexte donné. Ceci pour finalement créer des organisations et des lieux agréable, résilient et pratique pour ses usagers, tout en respectant une logique fondamental. Ne pas participer à la destruction des éco système sauvage. Mieux encore leurs redonner plus d'espace.

bon c'est un peut pompeux mais c'est vrai. Aussi je vais dire "nous" dans tout le reste du site car l'Escargotier c'est la convergence depuis 2009 d'un max de personnes et d'envie autour du changement sociale, économique et écologique en cour. je rédige donc se site au nom de toute une équipe et avec leurs aide !

on fait quoi
en deux mots?

Regarder bien le site et dites vous que l'on fait bien plus de chose encore. et que c'est terriblement triste de refaire et refaire encore la même chose donc nous sommes des improvisateurs qui s'appui sur leur niveaux d'expériences. Et créons sur mesure des projets, animations, conférences, chantiers, productions.

Cependant nous sommes lier au saisons et recommençons chaque année les impondérables, comme planté les patates mais on le fait avec passion et cherchons l'amélioration ou le sauvetage de la plantation car cela dépendant de la clémence d'Odin.

historique

l'Escargotier a commencé a pousser avec un élevage d'escargots bio, l'apiculture et l'expérience de vie en yourte.

Des questionnements suite à la prédation sur les escargots, la monoculture et l’effacement d'un rêve; Celui de renouer avec la nature, prendre le temps, pour le potager, les enfants et l'observation du magique spectacle que la vie nous offre, prendre le temps de prendre le temps, alors on y va !

 

"Le problème est la solution" ou "Seule la limite est notre imagination"; ces principes de permaculture on permis de redéfinir Le lieu déjà dirigé initialement vers cette art, mais aussi nos métiers et donc notre vie sous tous ses aspects.

 

Ce sont ces expériences que nous souhaitons partager à travers nos productions, nos savoirs faire, nos savoirs être et événements pour la transition sociaux écologique et féministe.

toutes ces années c'est un nombre monstrueux d'expérimentations de recherches et de constructions, des centaines de personnes formé à la permaculture et dans divers domaine. 

Des personnes qui suive un parcours et qui créer avec nous les métiers de demain, des métiers polyvalent, et agréable, des métiers  flexible et changeant avec le rythme des saisons CCP3

L'escargotier c'est aussi maintenant plusieurs lieux étape entre la Bretagne et la Normandie. des pieds à terre dans des lieux ami et partenaire, mais aussi des petites graine d'Escargotier qui vont prendre racine... 

Pour cela il fallait un l'Escargotier mobile ou plusieurs... sur terre pour le moment, une roulotte pour relier tout ca...

A bientôt >>> agenda